lundi 15 mars 2010

De cape et de crocs : tomes 2 et 3 (Masbou/Ayroles)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51CP95CCG8L._SL500_AA240_.jpg
Tome 1 : Le secret du Janissaire
Tome 2 : Pavillon noir!
Tome 3 : L'archipel du danger
Tome 4 : Le mystère de l'île étrange
Tome 5 : Jean sans Lune
Tome 6 : Luna Incognita
Tome 7 : Chasseurs de Chimères

Tome 8 : Le maître d'arme
Tome 9 : Revers de fortune
Tome 10 : De la Lune à la Terre

Du même scénariste :
Garulfo : Tome 1

Récemment, j'ai fait un billet sur le premier tome de cette BD. Je viens de lire les tomes 2 et 3. Et mon avis est encore plus positif. J'ai adoré. Et surtout, qu'est ce que j'ai rit! J'en avais mal aux côtés! et pour une fois, ce n'est pas qu'une expression.

Les dialogues sont savoureux. Plein de références à de grands classiques de la littérature. C'est drôle et plein d'esprit. On se régale. Un vrai plaisir!

Mais il y a aussi les dessins! Chaque détails est travaillé! On peut passer une heure sur chaque cas, tant il y a de détails. Les traits des personnages, leurs mimiques. Tout est fantastique.

Quand à l'aventure, elle est passionnante. On a envie de savoir ce qui va se passer!

Vivement la suite!

12 commentaires:


  1. Je me retrouve complètement à la lecture de ton billet ! j'en suis au même tome que toi...


    RépondreSupprimer

  2. ;) J'ai hâte de lire la suite!


    RépondreSupprimer

  3. Totalement d'accord. Et ça ne fait que s'améliorer au fur et à mesure des albums.


    RépondreSupprimer

  4. J'aime beaucoup cette BD ! ;-)


    RépondreSupprimer

  5. Entièrement d'accord, j'ai adoré toute la série, et je compte la relire avant de découvrir le tome 9. Un bijou, vraiment.


    RépondreSupprimer

  6. Comme je ne suis toujours pas BD, je te fais juste un petit coucou en passant !


    RépondreSupprimer

  7. Quelle bonne nouvelle!


    RépondreSupprimer

  8. Moi aussi! (on ne l'avait pas remarqué).


    RépondreSupprimer

  9. J'ai encore plus envie de lire la suite!


    RépondreSupprimer

  10. C'est super gentil! Merci Géraldine!


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!