samedi 6 novembre 2010

De cape et de crocs : tomes 4, 5, 6 (Masbou/Ayroles)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51P3GKZYPGL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 : Le secret du Janissaire
Tome 2 : Pavillon noir!
Tome 3 : L'archipel du danger
Tome 4 : Le mystère de l'île étrange
Tome 5 : Jean sans Lune
Tome 6 : Luna Incognita
Tome 7 : Chasseurs de Chimères

Tome 8 : Le maître d'arme
Tome 9 : Revers de fortune
Tome 10 : De la Lune à la Terre

Du même scénariste :
Garulfo : Tome 1
 
J'ai pris autant de plaisir avec la suite des aventures de ces deux compères! On rit toujours autant! On suit avec bonheur leurs aventures et on se demande vraiment comment tout cela va finir. A partir du tome 5, cela devient même un peu SF ou assez proche de Jules Verne.
 
Les dessins sont toujours aussi plaisants. Les couleurs aussi vitaminées. J'aime particulièrement ce genre de dessins, à la fois classiques et merveilleux.
 
Un avis toujours très positif donc! et je n'ai qu'une hâte, lire les deux derniers tomes!

8 commentaires:


  1. Une collègue m'a passé les neuf tomes en juin, j'ai tout dévoré, vraiment vraiment bien, avec plusieurs niveaux de lecture, je te laisse découvrir la suite , mais pas la fin, il semble qu'on
    attende un 10ème tome!


    RépondreSupprimer

  2. 3 derniers tomes ! Pour le moment on en est au 9ème ! Et j'adore !


    RépondreSupprimer


  3. Je te conseille vraiment cette série!



    RépondreSupprimer


  4. J'ai hâte de lire la suite!



    RépondreSupprimer

  5. Oui ! C'est une excellente série. J'ai toujours du plaisir à les relire !


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!