samedi 3 avril 2010

L'Epouvanteur : tome 6: le sacrifice de l'Epouvanteur (Joseph Delaney)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51IL9W053tL._SL500_AA300_.jpg
Billet pour les tomes 1 à 5
Tome 2 : La malédiction de l'Epouvanteur
Tome 6 : Le sacrifice de l'épouvanteur
Tome 7 : Le Cauchemar de l'Epouvanteur
Tome 8 : Le Destin de l'Epouvanteur
Tome 9 : Grimalkin et l'épouvanteur

Dans la même série :
Les sorcières de l'Epouvanteur
 
Je poursuis la lecture de cette saga que j'aime de plus en plus. L'intrigue est toujours bien construite, les personnages sont de plus en plus attachants (mention spéciale à Alice, à Grimalkin et à John Gregory) et surtout il y a de plus en plus de suspens. A la fin du tome 6, on se demande vraiment comment notre héros va pouvoir s'en sortir.
 
J'ai surtout apprécié que les personnages soient plus étoffés. On découvre de nouvelles facettes dans le caractère de Tom, de la mère de celui-ci. On est touchés lors de certaines scènes, au point d'en avoir les larmes aux yeux. Il est aussi intéressant que les personnages soient plus nuancés. La plupart sont à la frontière entre le bien et le mal. Cette complexité contribue aussi à rendre les héros plus humains que dans les autres tomes. On a envie de les retrouver très vite!
 
Les description sont très vivantes. On a l'impression d'être dans ce décor...Ce qui est parfois un peu angoissant, car certains endroits ne donnent pas envie de s'y promener!
 
Un excellent tome! Vivement la suite!

8 commentaires:


  1. Voilà bien longtemps maintenant que j'ai lu le premier mais j'en garde un excellent souvenir, je crois que je vais très vite lire la suite ! Et ton billet m'enchante, si c'est de mieux en mieux
    alors... !


    RépondreSupprimer


  2. ;) Vraiment j'adore cette série!



    RépondreSupprimer

  3. Quand je lis "tome 1 à 5", je passe tout de suite. Mais te fais tout de même un coucou et te souhaite un bon week end pascal !


    RépondreSupprimer


  4. Lol! Je peux comprendre! Merci beaucoup Géraldine! toi aussi bon week-end pascal!



    RépondreSupprimer

  5. De jeunes lecteurs m'ont déjà demandé cette série à la bib, mais je ne l'ai pas commencée car j'en ai déjà plein en cours... finalement, je me demande si je ne devrais pas quand même...


    RépondreSupprimer


  6. C'est une des meilleures séries du moment, selon moi!



    RépondreSupprimer

  7. Ah je ne connais pas du tout, je file lire tes autres billets ! :D


    RépondreSupprimer


  8. J'espère que ça te donnera envie!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!