samedi 10 juillet 2010

Alice au pays des merveilles (Lewis Carroll/Arthur Rackham)

Chroniqué de cet auteur:
Alice au pays des merveilles
Alice de l'autre côté du miroir

Dans le même univers:
Alice au pays des merveilles (Film de Burton)
Alice au pays des merveilles (Film de Burton) : Autre critique

Nul besoin de présenter Alice, la jeune fille du pays des mervailles. Nul besoin non plus de préciser que j'adore ce personnage et tout particulièrement le dessin animé de Walt Disney et le film de Burton. Même si j'ai quelques réserves sur le livre. Je n'ai donc pas résister quand les éditions Tourbillon m'ont proposé cet ouvrage.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61-15GMKJLL._SL500_AA300_.jpg 
J'ai redécouvert avec plaisir l'histoire d'Alice dans la magnifique collection qui proposait aussi l'île au trésor. On retrouve ce qui fait l'intérêt de celle-ci : une belle typographie, un papier agréable, bien choisi, un format adapté, ni trop grand, ni trop petit et surtout de très belles illustrations. Tout ce qu'il faut pour redécouvrir les grands classiques de la littérature jeunesse et pour partager avec les plus jeunes sa passion de la littérature.
 
On (re)découvre avec plaisir les illustration de Rackham. J'avais pu les apprécier dans mon édition d'Alice au pays des merveilles, mais pas en couleur. Ici, elles sont remarquablement mises en valeur par le reste de l'ouvrage. Cela m'a donné envie d'en savoir plus sur ce personnage. Si vous aussi la curiosité vous titille, c'est par ici. Je suis sûr que vous vous souviendrez d'avoir déjà croisez les dessins de ce monsieur.
 
Un immense merci aux éditions Tourbillons pour ce très bel ouvrage.

6 commentaires:


  1. rien que la couverture est attirante.
    en revanche, j'ai été qq peu refroidie par la vie de l'auteur (mon billet ici : http://loiseaulyre.canalblog.com/archives/2010/05/20/17917674.html#comments)


    RépondreSupprimer


  2. Merci pour le line! C'est vrai que l'auteur était assez space...



    RépondreSupprimer

  3. je n'aime pas les illustrations: trop sombres, trop sérieuses


    RépondreSupprimer


  4. J'aime bien le côté ancien!



    RépondreSupprimer

  5. Je viens de le terminer aussi. J'aime beaucoup livre en lui-même, l'objet.


    RépondreSupprimer


  6. Je suis entièrement d'accord avec toi!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!